Posted by: daniellesabai | 18 September 2010

Pakistan : Appel urgent. Plus de 12 millions de personnes souffrent des inondations

Envoyez des dons à la Campagne de secours populaire — Labour Relief Campaign, LEF

Cet appel à la solidarité est soutenu par notre association, Europe solidaire sans frontières (ESSF). La situation s’est encore agravée depuis sa publication le 7 août. L’aide va être nécessaire dans la durée.


Le Pakistan est confronté aux pires inondations de son histoire.

Ces trois dernières semaines, des pluies torrentielles ont provoqué de brutales inondations en divers points du pays. Les protections ont cédées, laissant les gens exposés au déferlement des eaux. Plus de 12 millions de personnes sont aujourd’hui frappées et plus de 650.000 maisons se sont effondrées, principalement dans les villages. Des milliers d’hectares de cultures sont perdus. Fermes, bétail (vaches, chèvres…), mobilier, vêtements, chaussures et autres biens sont noyées. Les villageois se retrouvent sans eau potable, sans aliments, sans abris. La situation des femmes et des enfants est particulièrement difficile et il y a un besoin urgent de nourriture. Des maladies se propagent rapidement du fait, notamment, de la pollution des eaux : grippe, fièvres, diarrhées, choléra…

Le gouvernement n’a fait qu’empirer les choses. Les autorités n’ont pas agi immédiatement, laissant des dizaines de milliers de personnes démunies. Elles ne se sont rendues dans les camps de fortune qu’après 24 heures en n’apportant qu’une aide alimentaires en quantité dérisoire. Dans ces conditions – l’aide étant bien loin de répondre aux besoins les plus urgents de personnes affamées – des bagarres ont éclatées, rendant encore plus difficile la condition de gens déjà désespérés.

Bien que les médias en parlent fort peu, la situation au Balouchistan est aussi mauvaise que dans le nord-ouest du pays (Khyber-Pakhtoonkhwa) ou dans l’ouest et le sud du penjab. Comme d’habitude cependant, cette région n’est pas une priorité pour le gouvernement !

La situation s’aggrave encore avec le début de pluies très violentes la nuit dernière dans la province de Khyber-Pakhtoonkhwa.

La Fondation populaire d’éducation (Labour Education Foundation), le Parti des travailleurs du Pakistan (Labour Party of Pakistan), la Fédération syndicale nationale (National Trade Union Federation), le réseau de solidarité des femmes travailleuses (Women Workers Help Line) et le Front progressiste de la jeunesse (Progressive Youth Front) ont ouvert des camps de secours populaire en réponse aux inondations (Labour Flood Relief Camps) à Lahore. Ils ont pour l’heure collectés plus de 300,000 roupies. 110,000 roupies ont déjà été envoyé au Balouchistan et plus de 200,000 autres sont entrain d’être transférées dans le sud du Penjab pour aider les victimes de cette catastrophe.

Nous appelons nos amis et les organisations au Pakistan comme à l’étranger à nous envoyer des dons que ce soit de l’argent ou des biens en nature : eau potable, vêtements (neufs), chaussures, médicaments.

Pour plus d’information, contactez :

Khalid Mahmood
Director
Labour Education Foundation
Ground Floor, 25-A Davis Road,
Lahore, Pakistan.
Email : khalid@lef.org.pk
Tel : 0092 42 6303808, 0092 42 6315162, Fax : 0092 42 6271149
Mobile : 0092 321 9402322


Si vous souhaitez transférer des fonds, soit directement à la LEF soit par l’intermédiaire d’ESSF, voici les coordonnées bancaires.

DIRECTEMENT A LA LEF

A/C Title : Labour Education Foundation

A/C Number : 01801876

Route :

Please advise and pay to Citi Bank, New York, USA Swift CITI US 33 for onward transfer to BANK ALFALAH LTD., KARACHI, PAKISTAN A/C No. 36087144 and for final transfer to BANK ALFALAH LTD., LDA PLAZA, KASHMIR ROAD, LAHORE, PAKISTAN Swift : ALFHPKKALDA for A/C No. 01801876 OF LABOUR EDUCATION FOUNDATION.

VIA ESSF

Si cela est plus simple pour vous, vous pouvez passer par ESSF pour vos dons ( :

Chèques
chèques en euros seulement à l’ordre d’ESSF à être envoyés à :
ESSF
2, rue Richard-Lenoir
93100 Montreuil
France

Banque :
Crédit lyonnais
Agence de la Croix-de-Chavaux (00525)
10 boulevard Chanzy
93100 Montreuil
France
ESSF, compte n° 445757C

Coordonnées bancaires internationales :
IBAN : FR85 3000 2005 2500 0044 5757 C12
BIC / SWIFT : CRLYFRPP
Compte au nom de : ESSF


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: